Romain Febvre et Mathis Valin, du Kawasaki Racing Team MXGP, ont mené la France à la troisième place du FIM Motocross of Nations sur l'Ironman Raceway dans l'Indiana ; Valin a ajouté la troisième place au classement général individuel MX2 et a reçu le prix Ricky Carmichael pour ses débuts aux Nations en tant que meilleur jeune gagnant.
La France a aligné le duo Kawasaki lors de la première course MXGP/MX2, et les deux pilotes ont réalisé une performance admirable, permettant à leur pays d'égaler la première place du classement par équipes. Febvre a terminé cinquième malgré une chute au quatrième tour, alors qu'il luttait pour la troisième place, tandis que Valin est remonté de la seizième place initiale à la neuvième place du classement général, à seulement un cinquième de seconde de la première place de la catégorie MX2. De retour en action après une courte pause d'une demi-heure pour la course MX2/Open, le jeune pilote a de nouveau fait preuve d'un excellent moral en remontant de la vingt-troisième place au départ à la quatorzième place, ce qui lui a permis de s'emparer de la troisième place du classement individuel MX2 et de maintenir son pays à la deuxième place du classement par équipes avant la dernière manche MXGP/Open. Febvre a progressé de la septième place au premier virage pour réaliser ce qui semblait être l'action décisive et s'assurer la deuxième place du classement par équipes dans l'avant-dernier tour. Il a tenté de prendre la cinquième place, mais ses efforts ont été réduits à néant lorsque son partenaire, d'une autre marque, a perdu une place dans le tout dernier tour, repoussant la France à la troisième place au tie-break.
Romain Febvre : « J'ai donné le meilleur de moi-même jusqu'au dernier tour de la dernière manche, mais c'est dommage pour ma chute dans la première manche ; j'étais bien placé et j'ai tout gâché en appréciant mal un virage rempli d'eau. Je pense que nous avons tous fait du bon travail ; la saison a été longue, donc je suis content que nous ayons terminé sur le podium, même si je suis un peu déçu que nous ayons perdu la deuxième place face aux États-Unis. »
Mathis Valin : « J'ai mis du temps à m'habituer à la piste hier, car il y avait beaucoup de lignes dans les virages, mais je suis fier de ma performance aujourd'hui. La première manche s'est très bien passée et j'ai résisté à Kay presque jusqu'à la fin pour la première place en MX2. J'ai tout donné dans cette course et j'étais un peu fatigué pour la deuxième manche, mais j'ai continué à attaquer. C'était ma première participation aux Nations, alors merci à mes coéquipiers et à notre team manager Gautier Paulin pour leurs conseils tout au long du week-end. »
Pauls Jonass, troisième membre de l'équipe KRT sur l'événement, a mené la Lettonie à la neuvième place du classement des Nations, avec une septième place personnelle au classement général de la catégorie Open.
Pauls Jonass : « Septième de la catégorie, c'était bien, mais je peux faire mieux ; c'est notre première fois ici et je n'ai jamais vraiment trouvé le feeling sur la piste pour piloter comme je le sais. Maintenant, nous retournons en Europe pour faire des essais afin que je puisse revenir en force l'année prochaine. »